lundi 11 juin 2012

miahoooouuuuu des langues de chat

voila la recette de ces bons petits gâteaux pour accompagner une bonne glace, une crème dessert ou tout simplement avec un petit café.

Ingrédients

70g de beurre souple
110g de sucre glace
2 blancs d'oeufs
70g de farine

Dans un cul-de-poule, mélangez au fouet le beurre souple et le sucre glace. Ajoutez un blanc, la farine puis le deuxième blanc et mélanger.
Laissez reposer la pâte 30min à température ambiante.
préchauffez votre four à 160°C (th 5/6) puis placé votre SILPAT sur la plaque perforée. (du papier cuisson fait très bien l'affaire).

Après les 30 min de repos dressez 16 langues de chat avec une poche a douille munie d'une douille unie. Espacez bien les langues de chat pour éviter qu'elles ne se collent à la cuisson.
Cuire 6min à 160°C (th 5/6).
Décollez les langues de chat après refroidissement. recommencez l’opération 2 fois.

Fastoche hein !!!!
bon oui ok j'avoue je les ai faites au cook'in bah oui il fallait bien que je teste.


Patelle du Sud


2 commentaires:

  1. 16 par plaque ? hannnnnnnn je comprends mieux mon erreur :)))

    RépondreSupprimer
  2. mdr ma patelle tu aurai du mettre la photo des tiens avec un parenthèse de ce qu'il ne faut pas faire
    blague a part j'en ai pas 16 par plaque !!!

    RépondreSupprimer